Un samedi matin sur la terre

Reprise sous la houlette du Roi de Rosette

Rotatrail 1/03/2020

Rotatrail d'Estillac au profit du Handicap, ce matin. 8,5kms  pour Laurence et moi-même. Marche pour Evelyne, Laurent et ... Marius. Temps clément, soleil même... terrain très lourd  mais qu'importe. Beau parcours nature, très vallonné. Et notre ami Max pour l'animation... Belle matinée 

Colette

Cauderoue 23/02/2020

Entrainement chez Pascale et Jean-Luc

4 coureurs ( Zohra, Pascale, Laurence, Claude )

9 marcheurs ( Patricia, Colette, Sylviane, Christian, Jean-Luc , Gilbert,

Philippe, Jean-Marie, René )

Rosette 8/02/2020

Raquettes Font Romeu

Du balcon de la résidence Tathos à Font Romeu, notre part de pizza à la main, nous contemplons les sommets enneigés de la chaîne orientale des Pyrénées, brillant sous le soleil radieux d’hiver, et se découpant sur fond de ciel uniformément bleu. Là-bas, tout en bas, le four solaire d’Odeillo reflète le paysage environnant. C’est la fin de notre très agréable, et non moins sportif séjour raquettes, concocté de main de maître par Colette et Gilbert dans leur fief pyrénéen.

 

A peine nous sommes-nous retrouvés, tous les 9 : Colette et Gilbert, Laurence et Claude, Evelyne et Laurent, Marie-Christine, Pascale et Françoise, trois jours plus tôt, que nous partions pour une randonnée de « mise en jambes » de quelques 6 km, histoire de (ré)apprivoiser nos raquettes que nous ne quitterons plus avant dimanche.

Elles nous ont amenés au fil des jours, par des chemins bien balisés ou de séduisants itinéraires hors piste, vers des paysages très variés, de hauts plateaux ventés à de magnifiques sous-bois odorants aux arbres ployant encore sous leur manteau neigeux, en passant par des vallons accueillants et des lacs glacés. La neige partout en abondance, une neige de « cinéma », paradis des fondeurs et raquetteurs. Il faut dire que Gloria, qui avait sévi sur la région la semaine précédente, nous avait bien préparé le terrain ! (pardon les autochtones et vacanciers de cette semaine-là que la tempête n’a pas épargnés). A tous nos départs de randonnée, nous n’avions plus qu’à sauter directement de la voiture à nos raquettes, et nous voilà à pied d’œuvre.

La randonnée du 2e jour nous a conduits au typique refuge de montagne Del Torn, à 1870 m d’altitude, apparu au détour du chemin, perdu au milieu de nulle part… nous y avons pris un bien joyeux repas, sur sa terrasse animée et ensoleillée ; soupe, saucisses grillées à l’immense feu de bois et pommes de terre au four, accompagnés d’un petit vin de pays, il fallait bien ça pour parcourir les 14 km de la journée !

Au menu du 3e jour : un sommet, le pic de Moros, à 2137 m. Ce jour-là, le pique-nique fut plus rustique et frugal, réfugiés comme nous pouvions à l’abri du seul et bien maigre groupe d’arbres rencontré, pour nous protéger du vent froid qui soufflait depuis le matin sur ces étendues dénudées.

Et ce matin du 4e jour, le circuit du Cerf nous a fait découvrir, au hasard de ses 6 km de long, le curieux Musée Sans Mur avec ses sculptures énigmatiques. Et pour clôturer la matinée, avant l’achat des pizzas, nous nous devions de grimper jusqu’au calvaire pour jouir d’une vue panoramique à 360 ° sur la chaîne pyrénéenne.

Un grand merci à Colette et Gilbert de nous avoir fait découvrir, bon train, quelques richesses de cet accueillant coin de Cerdagne. Sûr qu’il en reste d’autres….

Quand est-ce qu’on revient ?

Françoise.

AG Cœur et sport 25/01/2020

De notre" reporter photos": Pascale

Belle assemblée pour cette AG 2020

 

- Discours enthousiaste de notre Président

- Bilan 2019 détaillé par Françoise

- Programme sortie 2020

- Présentation de quelques Sponsors 

- Remise chèque R'espair 799 euros

- Prix photo insolite

- Apéro, repas et pour finir superbe déhanché de Jean-Luc

 

Trail de Bajamont 19/01/2020

Beaucoup de monde sur la place du village de Bajamont ce dimanche matin, 19 janvier.
Coureurs, randonneurs fin prêts à sillonner les sentiers bajamontais. 10 kms ou 17 pour le trail et 10 kms pour la rando (même parcours que le trail)
Evelyne, Laurent et ...Marius ont choisi la rando et Laurence et moi-même ont préféré courir les 10 kms.
Terrain lourd parfois, mais avec le soleil et les encouragements de Claude, des bajamontais, nous avons franchi la ligne d'arrivée avec bonheur. Un copieux ravitaillement nous attendait à la salle des fêtes.
Très beau parcours de l'avis de tous, bonne ambiance. Un régal !!!
Prochaine édition , le dimanche 17 janvier 2021

Colette

Remise prix du challenge 47

Entraînement Rosette 4/01/2020

Rémi nouveau Roi de Rosette

Sortie urbaine organisée par Philippe et René.Bravo à tous pour la participation à ce "festin".

Une pensée particulière pour Évelyne et Patricia pour ce début d'année douloureux