Tacan 14/12/2019

Entraînement Cauderoue 25/11/2019

Présentation maillot 2019

Rando Morvan 17au20/10/2019

Invité et organisé par C Crispel et son association de marche de Sempésserre ,quelques membres de Cœur et sport ont participés a cette sortie

Belles randos : organisation , dépaysement et bonne humeur

Virades  2019

Virades de l' espoir 2019 et AG chez Pascale et Jean luc

Course Ayet 15/09/2019

Laurence et Claude Prion

DECOUVERTE DES MONTS DU CANTAL (Auvergne)

Classés « grand site de France »

Du 16 au 22 août 2019

Quelques mots pour vous dire que nous avons tous (Elda, Anne-Marie, Laurent et moi-même) découvert et apprécié sans réserve cette région sud de l’Auvergne. Semaine extrêmement agréable que nous avons passée ensemble.

Parcours alpin sur les cols, les crêtes et les vallées du plus vaste volcan d’Europe et notamment l’ascension du Puy Mary que vous pouvez découvrir sur les photos jointes. Des panoramas à 360° et de vastes pâturages à la rencontre de la race de vaches Salers. Nature vaste et sauvage recouverte de bruyères roses.

Des puys, des cols, des sommets, des forêts de hêtres et de chênes, des plateaux cantaliens, des crêtes, une brèche de Roland, des ruisseaux et cascades, des villages très sympathiques, nous ne pouvons que recommander cette destination.

Cette escapade s’est terminée à Aurillac (1 journée sur 4) par le Festival International du Théâtre de Rue et d’Arts qui vaut vraiment le détour.

Souvenir, Souvenir …. Quelques photos en pièces jointes. Encore plus de photos ainsi que ce commentaire sur le site de Cœur et Sport, qui n’a plus aucun secret pour René. (Cœur et Sport 47 / Coin des Adhérents / Adhérents 2016).

Amitiés sportives.

Evelyne SICARD

Sortie Ariege 20 et 21/07/2019

1. Nous étions bien au rendez-vous tous les 7 : Colette et Gilbert, Laurence et Claude, Lucienne, René et Françoise, ce samedi 20 juillet 2019, tout près du Col de Pailhères, à pied d’œuvre pour parcourir ces pentes ariégeoises, à la rencontre du Pic de Tarbesou tout d’abord, que nous atteignions à 2.364 m d’altitude. De ce sentier de crête, véritable belvédère sur tous les pics alentour, nous dominions et avons eu tout le loisir d’admirer une belle succession de lacs en contrebas, perles bleues dans leur écrin de pierre et d’estives : l’étang de Rabassoles, l’étang Bleu et l’étang Noir. Nous les longerons sur le chemin du retour, avant de retrouver nos voitures, et rejoindre, quelques kilomètres plus loin, le gîte de l’Hospitalité dans le village de l’Hospitalet près l’Andorre, où nous attendaient gîte et couverts, pour nous remettre de ces quelques 740 mètres de dénivelé.

• Un tour à la fontaine du village pour remplir nos gourdes, le lendemain matin, et nous voilà partis vers de nouvelles découvertes, sur le circuit du tour du Pic de Nérassol. De cols en prairies d’altitude, l’eau, ommniprésente, nous accompagna tout au long du chemin : cascades tourbillonnantes et bouillonnantes dévalant les pentes, ruisseaux langoureux et paisibles des fonds de vallée, eaux profondes et mystérieuses des lacs d’altitude. Nous avons ainsi découvert l’étang du Sisca, à 2.187 m, puis l’étang de Pédourrés (2.163 m) un peu plus loin dans un autre vallon, sans compter les petits lacs sans nom rencontrés. La fraîcheur de ces eaux a été parfois la bienvenue pour nous rafraîchir, alors que le soleil ne ménageait pas ses efforts de son côté… La riche flore pyrénéenne de ce mois de juillet n’a pas manqué d’égayer notre parcours : iris bleus, lis des Pyrénées, grandes gentianes jaunes, et tant d’autres inconnues !

Le bienvenu rafraîchissement pris tous ensemble au bar de notre gîte d’étape a clôturé gaiement ce joyeux week-end ariégeois bien rempli.

Joyaux de l’Andalousie

Du 26 juin au 3 juillet 2019

Avant le compte rendu ,voici les photos montage de" Maumau l' Artiste ".Bravo

Trail de Rives 23/06/2019

Pascale casquette blanche , 2ème au classement général de sa catégorie avec une course en moins !

Ariège

Reconnaissance  de la sortie de juillet par Colette et Gilbert

Randonnée Val de Loire Juin 2019

Du 31 mai au 5 juin

Très belle semaine avec Françoise, Anne-Marie et Laurent. 4 jours de randonnée (environ 90 km) et des visites de notre patrimoine : Château de Chaumont sur Loire, le Festival International des Jardins de Chaumont (remarquable !), les maisons troglodytes, le Clos Lucé à Amboise, Tours et sa cathédrale Saint Gatien, le Château et les Jardins de Villandry. Et aussi, la Loire et ses bords sauvages, l’habitat riche et ses toits d’ardoise,  la végétation très colorée et la faune abondante.

Évelyne

Trail Donzac 2/06/2019

Avec le sourire !

Rando Layrac 25/05/2019

Sortie pédestre sur Layrac

Françoise ,Sylviane ,Évelyne ,Jean-marie ,Laurent ,René ,Marius et nos coachs Zohra et Fred .

Nous sommes accueillis par Rémy Constant maire de ce joli village ,a qui nous souhaitons un prompt rétablissement , suite a un gadin lors d'un entraînement

Sympathique pot de l'amitié ,avec une mention particulière pour les gâteaux de Françoise

Chemin d'Arles

Organisé par Crispel C

St cirq lapopie 1/05/2019

Belle rando, un coucou des filles !!! sans oublier Evelyne. Bises Colette

Françoise ,Colette ,Zohra ,Patricia ,Évelyne ,Laurent ,Alain ,Gilbert ,Philippe et René pour cette balade sportive d'environ 18 km

Foulées Gauloises 28/04/2019

Pascale a gauche sur l'image remontant toute la file de coureurs !!!! avec Laurence dans sa foulée .

47 du 47   28/04/2019

Ce dimanche 28 avril 2019, pour la 12ème édition des 47kms du 47, nous étions plus de 1200 participants. Pour notre part, nous avons effectué 20 kms de Fumel à Lacapelle Biron, en passant par Cuzorn et son rocher, Saint Avit et son Musée Palissy, Gavaudun avec son château et son lavoir. Retour en bus. Très beau parcours sur sentiers avec, parfois, terrain lourd mais très agréable dans l'ensemble. Temps, très clément. Ravitaillements copieux, gentillesse et bienveillance des bénévoles, animations ... Très belle randonnée, une fois de plus, avec de nouveaux parcours et nouveaux villages à découvrir. On ne s'en lasse pas ...
Colette et Gilbert

Sortie St Caprais de Lerm du 20/04/2019

Françoise , Évelyne ,Colette , Sylviane , Jean-marie ,Gilbert , Laurent et nos animateurs du jour Zohra et  Fred

Circuit de 11 km avec  beau temps , bonne humeur ,et toujours aussi festif .

Sortie vélo 14/04/2019

Évelyne ,Françoise ,Patricia ,Zorha ,Sylviane ,Gilbert ,Philippe ,Laurent ,

Jean marie

Circuit de 30 km suivit d'un casse-croûte chez Cathy et René

Après l’entamure du cake ,séance nostalgie avec quelques photos anciennes de cœur et sport

Rosette 13/04/2019

Entraînement ,passage a l'heure d'été : départ 8 heure

Rando Sauvagnas 30/03/2019

Superbe rando de 12 km avec nos guides Zorha et Frédéric accompagnés de Françoise ,Évelyne ,Patricia ,Colette , Gilbert ,Laurent ,Philippe et René

Trail Agen 17/03/2019

53'10'' sur ce parcours, bravo Pascale

SEMI MARATHON de PARIS 10/03/2019

N'ayant pu prendre le départ du Semi marathon de Paris, j'ai accompagné avec plaisir (mais aussi avec quelques regrets) Laurence et Claude qui ont couru les 21 kms en moins de 2 heures chacun.

Quelques lignes de nos coureurs, après la course.
"On a échappé à la pluie, avec un beau soleil au départ, mais le vent nous attendait au retour en quittant Vincennes. Un peu dur quand même. Beaucoup de monde + de 39000, belle organisation, on ne se gênait pas...un superbe accueil à l'arrivée. Très belle ambiance et une superbe médaille ! Paris est toujours aussi merveilleuse."
Encore bravo et félicitations à eux deux.                  Colette

Trail Villascopia 3/02/2019

Challenge trails 47 1/02/2019

Bravo Patricia une nouvelle fois sur le podium

Assemblée générale 26/01/2019

Entrainement "Rosette"

Samedi 5/01/2019

Sylviane, Zorha, Patricia, Alain, Fred, Philippe,Jean-Marie et René.

Frisquette (-4) mais superbe matinée avec cette balade de 10 km.

Oyé !oyé ! Philippe nouveau " Roi de Rosette"